Formation exercice évacuation
OBJECTFS
L'exercice d'évacuation a pour but d'apprendre à coordonner toutes les personnes présentes dans l'établissement afin de sortir rapidement du bâtiment. L'exercice permet également de tester les systèmes d'alarme présents dans l'établissement.
PREREQUIS
Aucune prérecquis
PUBLIC VISÉ
Effectif de l’entreprise
TARIF
Nous consulter
MODALITÉ PÉDAGOGIQUE
Présentiel
DURÉE
1 heure
HORAIRES
à définir
RÉGLEMENTATION
Obligatoire tous les 6 mois
MOYENS PÉDAGOGIQUES & ENCADREMENT
Lors de cet exercice les observateurs se placeront à des endroits stratégiques afin d’observer le rôle des guides files et serres files ainsi que du responsable d’évacuation. Nous faisons un débriefing avec les acteurs concernés afin e retenir les points positifs et proposer les axes d’amélioration.
À l’issue de cette evaluation, un compte-rendu sera mis a disposition dans votre registre de securite. Un exercice d’evacuation doit etre realise tousles 6 mois dans une entreprise (avec intervenants exterieur ou non).
Un exercice d’évacuation peut se dérouler de fa on prévue ou inopinée. Nous visitons les locaux avec vous afin de simuler un depart de feu credible dans votre entreprise grace a un simulateur d’incendie generateur de fumee. La fumee est completement inoffensive mais permet d’augmenter le realisme de la situation. Cette approche met les participants dans des conditions proches du reel afin d’observer les reactions et apporter les axes d’amelioration.
PROGRAMME
Mise en pratique :
– Mise en place d’un générateur de fumée simulateur d’un départ de feu.
– Mise en place de l’exercice surprise ou non avec prise en compte du public et des salariés
Fin de formation :
– Débriefing de fin d’exercice et compte-rendu
RÉGLEMENTATION
La consigne de sécurité incendie prévoit des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent a reconnaitre les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, a se servir des moyens de premier secours et a exécuter les diverses manœuvres nécessaires.
Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignés sur un registre tenu à la disposition de l’inspection du travail.
Faire une demande d'information
Secteurs d’intervention : Normandie, Hauts de France, Île de France